OCCIMAT néé sous JCB

Après avoir fait ses preuves depuis 11 ans en SAV avec SVIS sur la région de Béziers / Montpellier / Narbonne, créé une agence à Alès, racheté un loueur local vers Béziers et développé une structure de réparation pour engins TP et Poids Lourds, Romain Rouanet lance Occimat, pour distribuer et suivre en SAV le parc JCB sur l’Hérault et l’Aude.

« Pourquoi JCB ?

C’est une marque que je connais bien pour l’avoir déjà pratiquée sur le plan technique. Elle offre aussi une belle image sur le plan innovation, intègre beaucoup de ses composants, notamment ses moteurs. Elle est positionnée sur le haut du panier, en un mot j’apprécie cette marque et il me tarde d’aller visiter leurs installations en Angleterre », argumente Romain.

Quand le jeune dirigeant parle de matériels, il sait de quoi il parle. Dès ses débuts en 2012 il a tout misé sur la partie SAV, avec aujourd’hui une belle équipe de 12 techniciens, concentrés sur Béziers au siège mais aussi sur son agence d’Alès et en déplacement pour les interventions sur sites. Son dernier dada, une activité de carrosserie dédiée aux engins TP et Poids Lourds créée avec son frère. Côté location, il a aussi développé le parc de Belomat, un loueur repris avec un associé où l’on retrouve une cinquantaine de machines, principalement des mini et midi pelles jusqu’à 9 t, mais aussi de la chargeuse articulée, du compactage et du télescopique, autant de modèles présents dans l’offre JCB. « Avec la réputation de JCB en télescopiques et chargeuses pelleteuses, deux types d’engins appréciés dans la région, je pense que nous avons de bons potentiels de vente, d’autant que je prévois d’ouvrir une agence 100 % JCB sur Montpellier, le coeur d’activité pour tout ce qui de l’urbain. Après il faudra aussi promouvoir la gamme lourde avec la série X des pelles hydrauliques de JCB qui au premier abord me semble bien réussi, notamment sur l’ergonomie et le confort », assure Romain.